3Est-ce que le fait de remplir le formulaire en ligne m’engage ? Non pas du tout c’est juste un indicateur nous permettant de justifier votre intérêt et le fait que vous avez bien intégré les différents points de l’organisation

Quand mon inscription sera t’elle effective ? Votre inscription sera validée définitivement au moment où le règlement aura été effectué en ligne et également lorsque vous aurez enregistré votre licence (affiliation FFTRI RAID MULTISPORT uniquement) et certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition concernant de manière spécifique le Natureman VAR EXPLORER. Le formulaire type étant envoyé par l’organisation.

Quel est l’âge minimum ? L’âge minimum requis est de 20 ans en relais et 21 ans en individuel.

Annulation de la part de lathlète :

 Remboursement à hauteur de 75% jusquau 1er juin– Remboursement à hauteur de 50% jusquau 1er aout.

Pas de remboursement après cette date, sauf si lathlète propose l’échange de dossard après validation de lorganisation.

Annulation en cas de force majeur : Report des inscriptions coureurs à une nouvelle date.

Comment se déroulera le départ ?

Le départ aura lieu le samedi 17 septembre.

Vous déposerez votre vélo au parc situé près du port sur la plage de Sainte-Maxime (Plage de la Nartelle)  à 6h30 du matin

Respecter les règles attribuées par lorganisation :

  • Chaque équipe relais ne pourra effectuer quun nombre maximum de 6 relais sur lensemble du parcours.

Chaque équipe devra indiquer quelles sont les personnes prévues sur les différentes étapes du parcours. Des contrôles mobiles pourront avoir lieu durant l’épreuve par l’équipe dorganisation. Toute tricherie sera sanctionnée par une disqualification immédiate.

Un tableau Excel est fourni à chaque équipe, à remplir pour établir à l’avance le détail des tronçons de chaque relayeur.

Un maximum de 6 relais/transition, seront tolérés.

Le nom du relayeur peut-il être modifié ? Oui vous pourrez modifier le nom du relayeur jusquau 48 heures avant le départ

Comment doit sorganiser l’éclaireur qui suivra la course en voiture/fourgon ? Il devra être présent à tous les points de contrôle, un parking sera mis en place dans chaque zone, un autocollant lui permettra laccès. Il devra acheminer vos affaires de course (natation, vélo(s), course à pied, ravitaillement, voir aménagement espace de couchage dans le véhicule si besoin.

L’éclaireur peut il être également le participant dune équipe relais ?

Les athlètes pourront également jouer le rôle d’éclaireur uniquement sur les relais de 3 ou 4 athlètes.
Pour les relais de 2, pour des raisons de sécurité, il vous faudra trouver à minima une 3ème personne uniquement dédiée à ce rôle.
Le relais de 2 nécessite forcément un énorme engagement et une lucidité uniquement dédiée à l’épreuve.

Concernant les équipes, y a-t-il des distances minimums à réaliser par relayeur ? Oui, suivant le nombre de relayeurs vous aurez des obligations nominatives.

Concernant les équipes, y a-t-il des distances minimums à réaliser par relayeur ? Oui, suivant le nombre de relayeurs vous aurez des obligations nominatives.

Pour les relais, est-il possible de changer de relayeur lorsque l’équipe le souhaite ?

Non, vous devez respecter les règles attribuées par l’organisation :

  • Chaque équipe relais ne pourra effectuer qu’un nombre maximum de 6 relais sur l’ensemble du parcours.

Chaque équipe devra indiquer quelles sont les personnes prévues sur les différentes étapes du parcours. Des contrôles mobiles pourront avoir lieu durant l’épreuve par l’équipe d’organisation. Toute tricherie sera sanctionnée par une disqualification immédiate.

En cas dabandon par équipe ? En cas dabandon dun des relayeurs pour différentes raisons, un autre relayeur pourra continuer l’épreuve uniquement si lathlète ayant abandonné aura rejoint lun des 11 points de contrôle prévu. En revanche, dans ce cas une pénalité sera accordée.Dans le cas où la pénalité serait plus importante que le délai maximum prévu par lorganisation, l’équipe ne pourrait pas continuer laventure.

Pouvons nous décider de passer un relais au milieu d’un parcours ? Oui, si cela le permet et que la position avait été validée en amont avec l’équipe d’organisation.

Le nom du relayeur peut-il être modifié ? Oui vous pourrez modifier le nom du relayeur jusqu’au 48 heures avant le départ

Comment doit s’organiser l’éclaireur qui suivra la course en voiture/fourgon ? Il devra être présent à tous les points de contrôle, un parking sera mis en place dans chaque zone, un autocollant lui permettra l’accès. Il devra acheminer vos affaires de course (natation, vélo(s), course à pied, ravitaillement, voir aménagement espace de couchage dans le véhicule si besoin.

 

Sa présence est-elle obligatoire si un changement de matériel n’est pas utile ? L’éclaireur aura l’obligation de se rendre uniquement sur les points de contrôles rendus obligatoires par l’organisation, elles seront identifiées sur un roadbook qui sera mis à sa disposition, l’athlète ou l’équipe aura la libre gestion de sa logistique.

 

Fourni par l’organisation : 1 balise GPS pour chaque individuel ou pour chaque participant en course (1 seule par équipe), également une radio portative pour communiquer en direct avec l’organisation. Ce matériel est sous votre entière responsabilité. Une caution sera demandée.

Combien de véhicules autorisés au maximum pour l’accès chaque point de contrôle ? Accès limité à 1 véhicule dans les parkings attitrés pour un athlète individuel, accès limité à 2 véhicules dans les parkings attitrés pour les relais

Comment fonctionne un point de contrôle ? Des membres de l’organisation seront présents pour vous accueillir, vous devrez faire identifier au responsable du contrôle le détail des affaires disposées pour l’athlète.

En cas d’abandon par équipe ? En cas d’abandon d’un des relayeurs pour différentes raisons, un autre relayeur pourra continuer l’épreuve uniquement si l’athlète ayant abandonné aura rejoint l’un des 11 points de contrôle prévu. En revanche, dans ce cas une pénalité sera accordée.Dans le cas où la pénalité serait plus importante que le délai maximum prévu par l’organisation, l’équipe ne pourrait pas continuer l’aventure.

Les questions de connaissance liée au patrimoine situé AU CANNET-DES-MAURES, comment cela va fonctionner ? Vous serez questionné sur le parcours,  vous tournerez une roue et tomberez sur un numéro.
La réponse sera présente dans un ouvrage situé à côté de vous.
L’objectif étant de réponse au plus vite pour éviter de perdre trop de temps, vous aurez 6’ pour répondre, passé ce délai vous pourrez repartir même si vous n’avez pas fourni la bonne réponse.

Où seront situés les points de questions de connaissance ?

Au village du Cannet-des-Maures 

Comment se déroule le dernier passage Trail situé dans les Gorges du Verdon ?

Uniquement la nuit : L’éclaireur doit, avec son véhicule accompagner son athlète (qui sera en vélo), en l’éclairant s’il fait nuit, du centre du village de la Palud-sur-Verdon  jusqu’au Chalet de la Maline situé au départ du Trail.

C’est le médecin qui est le seul habilité à valider la poursuite de l’épreuve du concurrent.

Y a-t-il des temps limites ?

Oui, les temps limites sont fixés sur le passage du dernier concurrent individuel

1er délai est fixé à 21h30 le samedi 17 septembre au niveau du village de Cabasse

2ème délai : à 9h30 le dimanche 18 septembre au niveau du lac de Saint-Cassien (arrivée parcours trail).

3ème délai : à 19h30 le dimanche 18 septembre pour prendre le départ du parcours trail au départ de la Palud-sur-Verdon

Après cette horaire, la possibilité est offerte de rejoindre en vélo de route le tronçon jusqu’à l’arrivée aux salles sur Verdon (Finisher combatif).

Temps limité accepté au départ de la Palud-sur-Verdon dimanche 5 juin à 22h00.

Accompagnement d’un équipier pour les individuels sur la partie trail :

La Palud-sur-Verdon – Moustiers : Uniquement pour les individuels, une personne de son équipe pourra l’accompagner sur ce tronçon.
A signaler qu’au départ de cette section l’athlète et l’accompagnant devront avoir sur eux un minimum de 1,5 litres d’eau.

 

Que se passe til si jarrive après le temps limite ?

Concernant les 1er et 2ème délai limite, vous serez directement stoppé par lorganisation. Aucune discussion possible.

Concernant le 3ème délai limite situé à la Palud-Sur-Verdon, vous pourrez terminer l’épreuve en vélo et vous rendre à larrivée aux Salles-Sur-Verdon si vous arrivez avant 22h01’, en descendant direction Moustiers-Sainte-Marie. En revanche vous naurez pas lopportunité de prendre le départ du Trail. Vous serez toutefois  » Finisher Combatif »

Dans le cas où vous êtes toujours sur le parcours après cet horaire, vous serez stoppé par l’équipe dorganisation.

 

Vous pouvez impliquer un ou 2 sponsor(s) dans votre projet.
La société ou les 2 sociétés qui seront vos partenaires porteront le nom de Votre Team ( Votre nom d’athlète apparaîtra suivi du nom de votre équipe exemple : François Dupont Team X. Visible également sur votre chasuble de concurrent qui sera personnalisée.

En contre-partie, l’organisateur  fournira une facture à votre partenaire du montant reversé sur sa participation au prix de l’inscription (assujetti à la TVA).
En répondant au formulaire de pré-réservation, nous vous enverrons si vous le souhaitez un dossier de partenariat afin de vous aider dans vos démarches.

Quelles démarches

  • À tout moment, grâce à votre balise GPS située dans le sac des concurrents et directement relayé au PC course, nous connaissons la position de chaque athlète. Un système de radio communication et des antennes relais situées sur le parcours, permettront au PC course  de vous contacter immédiatement. Votre accompagnateur (Eclaireur)  pourra également suivre votre évolution sur son téléphone portable.
  • Le Poste de Coordination Opérationnel mettra en place un dispositif complet mobile sur l’ensemble du parcours, avec des équipes mobilisées 24h/24 durant les 48 heures de course.
  • Partie natation nocturne : Un système de lumière éclairante attachée sur votre combinaison nous permettra de vous suivre (éclairage vert intermittent). En cas de problème vous pourrez changer la couleur du dispositif (mode rouge), afin de visualiser plus rapidement tout problème imminent.
  • Un suivi live : Ces outils nous permettrons également de vous proposer des émissions en direct en streaming afin de suivre l’avancée des concurrents et également les interviewer en direct.  Un concept similaire à certaines grandes manifestations sportives en voile.
  • En cas de couvre-feu, la réglementation sera aménagée aux directives en vigueur.