1. QUI SOMMES-NOUS ?
 
Equipe Natureman Var Organization

L'association Verdon Oxygène, organisatrice du triathlon Natureman Var a pour but de faciliter l'accès à la pratique du sport et du loisir en milieu rural et de valoriser le patrimoine du Haut Verdon. L’ensemble des membres du club participent à l’organisation de cet évènement qu’est le Natureman. Nous organisons également des animations auprès de certaines écoles et mettons un point d’honneur lorsque cela est possible de soutenir une association pour aider les enfants ou parents d’enfants ayant une pathologie physique lourde. Se rappeler que nous avons de la chance de pratiquer notre passion qu’est le triathlon.

VERDON OXYGENE
Place Sainte-Anne
83630 LES SALLES-SUR-VERDON

Voici à titre d’exemple le message de Christophe, papa du petit Maxime :

Déjà un an que nous utilisons quotidiennement le monte-escalier roulant qui a été OFFERT à Maxime grâce à la participation du Natureman Var et Verdon Oxygène. Et chaque jour, on se dit que l’on a de la chance…. Encore MERCI et longue vie à la course…

Petit rappel :

Maxime est un petit garçon de 15 ans atteint du Syndrome de West. C’est une forme aigue d’épilepsie causée par une lésion cérébrale qui engendre un handicap intellectuel et moteur sérieux. En effet, Maxime n’est pas autonome, Il ne peut pas se tenir debout, marcher, parler, manger seul, être propre…
Il fait quelques progrès grâce aux professionnels (kiné, ergothérapeute et psychomotricien) de l’ADAPEI « IME les Petits Princes » de Saint Just Saint Rambert (42) et grâce à son orthophoniste.
Nous partageons avec lui toutes les activités sportives possibles comme le ski en tandem, la randonnée en joelette, le vélo adapté, matériels que nous prêtons à d’autres parents dans notre cas…
Maxime semble comme nous, très heureux dans la vie malgré son handicap. Et c’est possible grâce au soutien inestimable de ses grands-parents très présents pour nous épauler.
Le monte-escalier roulant sert tous les jours car Maxime grandi et son poids devient un obstacle pour nous et ses grands-parents qui habitent au 1er étage...