L’organisation du Natureman VAR EXPLORER s’engage pour la sécurité des athlètes

Une centaine de participants prévus
au départ du Natureman(woman) VAR Explorer, pour un dispositif de sécurité de très grande envergure.
✅ 17 médecins ✅ 14 infirmiers
✅ 1 dispositif important de la protection civile
✅ 11 motos destinées à la sécurité médicale sur route et sentier
✅ 1 PC course avec un médecin régulateur
✅ 1 balise GPS intégrée pour chaque participant
✅ 1 radio VHF pour chaque participant avec antennes relais mises en place sur l’ensemble du parcours.
  • À tout moment, grâce à votre balise GPS située dans le sac des concurrents et directement relayé au PC course, nous connaissons la position de chaque athlète. Un système de radio communication et des antennes relais situées sur le parcours, permettront au PC course  de vous contacter immédiatement. Votre accompagnateur (Eclaireur)  pourra également suivre votre évolution sur son téléphone portable.
  • Le Poste de Coordination Opérationnel mettra en place un dispositif complet mobile sur l’ensemble du parcours, avec des équipes mobilisées 24h/24 durant les 48 heures de course.
  • Partie natation nocturne : Un système de lumière éclairante attachée sur votre combinaison nous permettra de vous suivre (éclairage vert intermittent). Chaque participant sera accompagné durant la nuit par un kayak. En cas de problème vous pourrez changer la couleur du dispositif (mode rouge), afin de visualiser plus rapidement tout problème imminent.
  • Un suivi live : Ces outils nous permettrons également de vous proposer des émissions en direct en streaming afin de suivre l’avancée des concurrents et également les interviewer en direct.  Un concept similaire à certaines grandes manifestations sportives en voile.