BOURGOUIN - Pierrick

Photo portrait pour page sur site Natureman
Nationalité

FR

Développement commercial international

Né(e) en :

1984

Courir pour une association ?

NON

Ma plus grande aventure sportive :

Un sublime voyage à vélo entre Rabat et Dakar en juin 2019. Un magnifique périple de 3400km en bikepacking sur 5 semaines qui était une première pour moi: une formidable découverte! La richesse et la diversité du Maroc, l'immensité et la chaleur du Sahara en Mauritanie, le contraste saisissant à la traversée du fleuve Sénégal, des rencontres enrichissantes tout au long du parcours... une expérience inoubliable! Mais aussi un voyage plein de difficultés à commencer par la gestion de l'alimentation en plein ramadan, de l'hydratation dans le Sahara avec des villages parfois espacés de presque 200km (jusqu'à plus de 8L d'eau transportés sur mon seul vélo en Mauritanie!), du sommeil avec plusieurs étapes de nuit pour gérer une chaleur dépassant les 46°C à l'ombre, nous amenant à parcourir 440km en 2 nuits pour rejoindre la côte au plus vite. Une vraie aventure physique et humaine!

Pourquoi je participe à cette épreuve :

Pour son caractère unique en cette période si particulière, la beauté du parcours et des paysages proposés, le partage avec des athlètes venus de pleins d'horizons différents!

Quels sont vos points forts ?

. .

Quelles sont les sections les plus redoutées ?

. .

Mes commentaires :

Triathlète depuis 2006, sur longue distance depuis 2014. 4 Ironman (2x Nice et 2x Embrunman) j'espère en avoir bouclé 2 de plus d'ici la course! (Alpeman et Embrunman)
Quelques expériences en trail (Marathon du Mont Blanc, grand trail des Templiers) et trek en montagne (Annapurna, tour du Mont Blanc...)