NATUREMAN VAR EXPLORER 
DE RAID AVENTURE À RAID SOLIDAIRE 
 

UN ÉVÉNEMENT RICHE EN REBONDISSEMENTS !

Ce week end, une centaine de concurrents venus des 4 coins de  France, de Suisse et Belgique ont participé à ce Raid initialement prévu en 12 étapes non-stop de 374 km en natation, vélo et course à pied, transformé en une épreuve « de coeur » en 2 jours.

Départ de nuit en natation à Sainte-Maxime, puis 159 km de vélo avec de magnifiques ascensions du col du Canadel, du Babaou et de Notre Dame des Anges. 

Lors de cette journée, l'organisation du Natureman Var Explorer a organisé "une étape" pour sensibiliser les cyclistes à l’histoire du massif des Maures, vieux de 600 millions d’années qui culminait à des sommets équivalents à ceux des chaines himalayennes.

Un passage à travers la forêt dévastée, et une sensation de tristesse des athlètes, avant un accueil très chaleureux de la commune du Cannet-des-Maures, où ces derniers avaient rendez-vous à la médiathèque pour une question sur le patrimoine local à laquelle devaient répondre l’ensemble des athlètes. Puis, un arrêt dans la jolie petite commune de Cabasse pour un trail sélectif de 13 km avant de terminer par une natation dans le lac de Vins sur Caramy.

Une seconde journée plus compliquée au niveau de la météo, pour un départ au bord du lac de Saint-Cassien, direction la Palud-sur-Verdon. Les premiers concurrents sont arrivés à proximité du départ du Trail des Gorges du Verdon, la menace d’un orage était imminente, les organisateurs ont décidé de stopper l’épreuve et les secouristes se mobilisent pour faire rapatrier les participants. Un orage dantesque surgit, de l’eau et des pierres viennent se déverser sur la route, les éclairs surgissent. Tournoyant entre La Palud, Moustiers, Aiguines et les Salles. La zone d’arrivée est à terre, par la violence du vent, le club de Surf Center (aux Salles sur Verdon), voit le ponton à la limite de la rupture et les bateaux s’échapper sur le lac.

" Un week-end impressionnant, tant du côté de l’organisation que des participant(e)s pour découvrir une magnifique région ! " - Guillaume

" Merci à toute l’organisation pour ce partage d’émotions en espérant que la prochaine coupe de champagne ensemble sera après ces 12 étapes sur cette ligne d’arrivée " - Benoit et Emmanuelle d’Epernay

" Une organisation menée de main de maître en dépit des aléas avec les solutions de repli. Solidarité et convivialité ont donné le ton pour cette répétition générale. Prometteur pour juin ! "Maurizio et Fanny

Comme à chaque fois, l’équipe d’organisation avait tout prévu : Rapatriement des participants et accompagnateurs au chaud, suivi d’un formidable menu de fin de course. Chaque coureur ne cessait de remercier l’organisation pour toute l’énergie déployée pour faire de ce week-end une épreuve d’exception.

Un beau geste de l’équipe d’organisation Verdon Oxygène qui invite les participants du 4 au 6 juin 2022 prochain pour la version officielle du raid aventure en non-stop.

TOUTES LES INFORMATIONS SONT À RETROUVER SUR : 
www.natureman-var.fr 


Banque d'image sur le lien suivant : 
https://cebook.eu/83cloud/index.php/s/x98zr6yMBRmGk2r

Code : 83-Videos
https://www.instagram.com/raid_aventure_natureman_woman/
https://www.facebook.com/naturemantriathlon
www.natureman-var.fr


CONTACT PRESSE 

ASP
20 RUE LEON JOUHAUX - 75010 PARIS 

+33(0)1 84 17 82 86
 
Stéphanie Protet
06.11.11.25.32   
[email protected]

 
Anne Cros
06.77.30.10.54
   [email protected]
                     
Guillaume Marchand Maillet
06.77.62.58.13
   guillaume@agencestephanieprotet.com