Fontaine
L’orientation de nuit sur la 1ère natation est à améliorer ont ne voyait pas les bouées.
La communication avec l’orga a été difficile sans internet : la radio sera bienvenue.
Je regrette la dispo des kines : ils étaient au même endroit et il y’avait pas mal de bouchons.
Tout le reste : l’ambiance les parcours, la solidarité entre coureurs. Les temps de sensibilisation et de decourverte.
Le départ de nuit a ste maxime est magique!
Nous avons participé en relais au Natureman Var Explorer, un ovni dans le monde du triathlon, une course de 374 km, 7261 m de D+, 12 étapes de triathlon, deux potes et une copilote d’exception qui devaient le faire en relais sous le nom d’équipe Swim Bike Rhum … pour vous donner une idée du niveau attendu et des origines.
Suite aux incendies qui ont ravagé le Var et le massif des Maures, la course chronométrée s’est vue décalée et le week end transformé en événement solidaire pour aider à la reforestation, sensibiliser et surtout partager.
C’était l’occasion de reconnaître une partie du parcours pour Juin 2022, Merci! Grâce à une organisation de folie, les mois de préparation n’auront pas servi à rien.
Un van, de la nourriture pour 1 mois, des sacs d’affaires de sport à faire pâlir un décathlon… bref c’est le bordel. L’agence tout risque se dirige Ste Maxime pour un départ natation de nuit de petites lucioles, magnifié par Les Films du grand large…comme à leur habitude.
Au delà des contractions, des coups de pédales et des pulsations cardiaques, c’était partage, générosité et rigolade sur un parcours exigeant. De belles histoires, de la découverte de territoires, des rencontres avec des abimés, des sur entraînés mais surtout des passionnés venus pour un retour aux sources : découverte, aventure et partage.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis ce week-end fantastique, à cette organisation de malade, aux bénévoles souriants au soleil et sous la pluie, aux motards empathiques et sympathiques. MERCI.