SERENO

Sébastien

Nationalité : FR

Né(e) en : 1983

Profession : Sécurité incendie aéroports nice

Courir pour une association ? OUI

Nom de l'Association : Association Grégory Lemarchal

Site de l'association : https://association-gregorylemarchal.org

Présentation de l'Association :

L'association Grégory Lemarchal a été créée en 2007 après le décès de Grégory Lemarchal à 24 ans des suites de la mucoviscidose. Pour poursuivre le combat, sa famille a voulu une association à taille humaine, basée sur la connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre au besoins des familles, hôpitaux et chercheurs.

Qui suis-je ?

Je me présente je m'appelle Sébastien, j'ai 38 ans et je suis agent incendie à Aéroports Nice et pompier volontaire à Menton
J'ai commencé le Triathlon il y 8 ans pour suivre mon meilleur ami dans la découverte de ce sport et dès la première course, j'ai été mordu par cette pratique.
Je fais ce sport pour le plaisir de voir des paysages et des parcours magnifiques (Natureman, Embrunman, Alpsman, Mercantourman) et aussi pouvoir voir ce que je suis capable de faire.

Je ne suis pas un grand nageur, un cycliste moyen, et pas trop mal en course à pied. Mais le plus important est le plaisir et de voir l'arrivée.
Et après avoir été embarqué dans ce sport par mon meilleur ami, je le partage avec ma femme depuis 4 ans.



Ma plus grande aventure sportive :

Ma plus belle aventure : le Mercantourman 2020 entre Cap d'ail et Embrun en 24h.

Donc comment raconter ces 24h simplement.

7h00 plage de la Mala, cap d'Ail.
Une nat catastrophique, du courant, des vagues, du froid, plusieurs tasses, beaucoup de brasse pour respirer et voir où aller et j'ai oublié de déclencher ma montre.

T1 frigorifié, impossible de parler, je tremblais mais content de ne plus être dans l'eau et prêt à partir sur le vélo me réchauffer.

Vélo sur un super parcours avec des paysages magnifiques, quelques petits cols pour les pattes avec + de 220km et 4 200m de dénivelé. Mais aussi beaucoup froid dans les descentes et au coucher de soleil environ 4/5 degrés.

T2 très longue... : pour me réchauffer, me changer et m'alimenter.

Le Trail au GPS vélo, je me suis beaucoup perdu, avec un bon dénivelé sur les 16 premiers km avec d+ 1 200m. Par contre avec l'entorse de 2 semaines, les douleurs et le strap, beaucoup de marche mais je voulais assurer et finir. Des montées dans les herbes et rochers pour retrouver les bons sentiers et des descentes bien techniques donc très attention.
Au final, 41km avec 1 700m de dénivelé. Il a fait très froid la nuit, 3 degrés, même si finalement c'est la partie où j'ai eu le moins froid ! Bon : 2 fusos, 2 paires de chaussettes, bonnet, gants cache cou, haut neige et coupe vent.

Et finalement, l'arrivée sur le plan d'eau d'Embrun et la délivrance et la joie de finir et de rentrer au chaud et fier d'être Finisher de cette aventure en environ 22h50.

Pourquoi je participe à cette épreuve :
Les raisons qui m'ont poussé à vouloir participer à cette aventure sont multiples. Déjà sans faire le fayot, juste parce que c'est une organisation Natureman. Mais aussi parce que j'ai les défis un peu fou pour voir les limites de mon corps et après quelques images de la vidéo de présentation, je me suis de suite demandé où on s'inscrit mdr.

Ses points forts
Le course à pied et l envie de réussir.

Les sections redoutées
La nat. car je ne suis pas un grand nageur. Et les dernières sections avec la fatigue.

.

Commentaires :

Je me présente je m'appelle Sébastien, j'ai 38 ans et je suis agent incendie Aéroports Nice et pompier volontaire à Menton.
J'ai commencé le Triathlon il 8 ans pour suivre mon meilleur ami dans la découverte de ce sport et dès la première course, j'ai été mordu par cette pratique.
Je fais ce sport pour le plaisir de voir des paysages et des parcours magnifiques (Natureman, Embrunman, Alpsman, Mercantourman) et aussi pouvoir voir ce que je suis capable de faire.

Je ne suis pas un grand nageur, un cycliste moyen, et pas trop mal en course à pied. Mais le plus important est le plaisir et de voir l'arrivée.
Et après avoir été embarqué dans ce sport par mon meilleur ami je le partage avec ma femme depuis 4 ans.


PARTENARIAT

Association Grégory Lemarchal