Photo portrait pour page sur site Natureman

BAVEREL

Bertrand

Nationalité : FR

Né(e) en : 1972

Profession : Chef d'entreprise

Courir pour une association ? NON

Qui suis-je ?

Je m'appelle Bertrand, j'ai 48 ans, j'ai débuté le triathlon à 40 ans alors que je ne savais pas nager, que je ne courais pas et que je faisais très peu de vélo. Dès la deuxième année, je me suis laissé embarquer par des copains en participant à mon premier L à Vichy. Ensuite, j'ai eu le bonheur d'être Finisher de l'IM de NICE, de l'EMBRUNMAN, du SWISSMAN et de l'INFERNO.
L’année dernière, en pleine crise du COVID, j’ai eu l’immense plaisir de faire le GR20, en 8 jours, en quasi-autonomie avec mes frères. Une aventure exceptionnelle !!



Ma plus grande aventure sportive :

Difficile de dire quelle est ma plus grande aventure sportive. Je place au même niveau le SWISSMAN et l'INFERNO, pour l'extrême beauté des paysages traversés et pour la difficulté de ces deux épreuves. Sur le SWISSMAN, j'ai eu la joie de partager cette aventure avec mon frère qui s'est occupé de mon "assistance". Sur l'INFERNO, j'ai particulièrement apprécié le fait de participer à cette course avec des amis de mon club du « Besançon Triathlon ».

Pourquoi je participe à cette épreuve :
Je n'ai pas hésité longtemps avant de m'inscrire. Le NATUREMAN VAR EXPLORER va me permettre de relever le plus grand défi sportif de ma vie tout en découvrant des paysages magnifiques. Le fait de ne jamais repasser au même endroit pendant toute la course me plait énormément. Je suis hyper impatient d'être au 25 septembre 2021 !! !!

Ses points forts
Je n’ai pas vraiment de points forts. Mon niveau est moyen dans chaque discipline, mais j’apprécie plus particulièrement le vélo de route et le VTT. Au fil des années, je prends de plus en plus de plaisir en course à pied.

Les sections redoutées
La dernière section vélo de route (10) et trail (11) car leurs dénivelés sont importants et elles se situent en fin de parcours. Il faudra en garder sous la pédale et sous le pied jusque-là !

.

Commentaires :

Pour la préparation du NATUREMAN VAR EXPLORER, j’ai appliqué la même recette que pour mes précédents défis sportifs : une MOTIVATION SANS FAILLE tout au long de l'année pour m’entrainer au quotidien. Et le jour J, un GROS MENTAL pour passer les moments difficiles. Tout cela pour pouvoir profiter une nouvelle fois du bonheur indescriptible que procure le passage de la ligne d'arrivée.


PARTENARIAT

FCTS
Logo du Partenaire N°1