Photo portrait pour page sur site Natureman

GANCE

Catherine

Nationalité : FR

Né(e) en : 1967

Profession : Infirmière

Courir pour une association ? NON

Qui suis-je ?

Je suis infirmière en milieu hospitalier, je travaille en pneumologie de nuit.

J'ai d'abord pratiqué le tennis pendant 15 ans et lors de mes 2 dernières années de cette pratique, j'ai découvert le triathlon. Le choix entre les 2 disciplines a été vite fait ,bien que je devais quitter des ami(e)s, mais le triathlon me permettait de mieux me connaitre (physiquement et mentalement)et me correspondait mieux).
Je pratique toujours le triathlon sur différents formats( la longue distance avec des difficultés, requière ma préférence, mais j'adore aussi les épreuves en équipe).

J'habite en région parisienne, dans un secteur géographique au cadre verdoyant avec une île de loisirs permettant de pratiquer notre discipline. Mais jusqu'en 2019 aucun club de triathlon n'existait dans notre agglomération, alors après discussions avec des ami(e)s nous avons crée TRIAXION (j'en suis la présidente).

J'ai pratiqué le raid multisports allant d'une journée à 11 jours enchainés en équipe de 4 en mixte. Du simple raid en passant par des manches de qualifications pour les championnats du monde (PORTUGAL, ESPAGNE, COSTA RICA) et d'être à l'arrivée des championnats du monde (Raid In FRANCE sur 7 jours). Le raid m'a permis de voir que nos limites (physique, mentale...) peuvent être repoussées grâce à la solidarité, l'entraide entre équipiers.



Ma plus grande aventure sportive :

Difficile de dire quelle a été ma plus grande aventure sportive car chaque épreuve "ultra" apporte son lot de souvenirs (bons ou mauvais), de connaissance sur soi, d'expérience.....

Pourquoi je participe à cette épreuve :
Plusieurs raisons : après avoir pratiqué ce type d'épreuve en équipe, je souhaite voir ce dont je suis capable de faire en solo / c'est le genre de challenge que j'aime me donner / La difficulté (le D+ entre autre), la région magnifique dans laquelle nous allons évoluer m'a tout de suite attirée / Le fait que nous ayons besoin d'une assistance permet aussi de partager une partie de l'aventure avec quelqu'un qui, de part le fait, contribue à notre progression durant ces heures / ça va être une belle aventure humaine !

Ses points forts
J'en ai sûrement, difficile réellement de dire. Je pense qu'au fur et à mesure de l'épreuve pour laquelle on est engagé ils se révèlent. Certainement un bon mental, une bonne motivation, mais je reste prudente. Chaque épreuve peut réserver des surprises et nous déstabiliser. Ce qui est sûr, c'est que dans les moments difficiles, j'aurai toujours à l'esprit les personnes qui me soutiennent.

Les sections redoutées
A proprement parler, je n'appréhende pas particulièrement une ou des section(s). Ce qui va être déterminent pour moi c'est la météo car s'il fait froid ou si il pleut, que je me refroidie vite au niveau des extrémités (doigts puis mains blanches les rendant insensibles et donc impossible pour moi de faire quoique ce soit). -Ne pas m'alimenter/m'hydrater suffisamment,sous estimer mes temps de repos pour une progression efficace

.

Commentaires :

Ça va être une belle aventure humaine tant sur le plan personnel qu'avec mes 2 assistants et les autres athlètes et l'équipe organisatrice.


PARTENARIAT