Photo portrait pour page sur site Natureman

JAVEGNY

Jean David

Nationalité : FR

Né(e) en : 1967

Profession : MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

Courir pour une association ? NON

Qui suis-je ?

Adepte de l'Ultratrail - Cyclisme - Triathlon et ski de fond (skating)



Ma plus grande aventure sportive :

La "CHARTREUSE TERMINORUM" est une aventure très personnelle (mais qui se partage), singulière, remplie d'incertitude. Elle demande une organisation sans faille, une capacité d'adaptation instantanée et savoir s'orienter. La faculté de collaborer est primordiale, venir en aide à autrui doit être spontané. Prendre le départ d'un tel challenge mérite une préparation sans faille (physiquement - mentalement), une stratégie millimétrée et énormément d'autodérision...

Pourquoi je participe à cette épreuve :
C'est la première fois qu'un tel challenge est organisé, et la première est fabuleuse du fait de l'implication exceptionnelle des personnes qui ont eu cette idée géniale de le réaliser. RESPECT !!

Ses points forts
L'endurance fondamentale, la gestion de l'effort, du sommeil et du stress. Mon sport de prédilection est la course à pied.

Les sections redoutées
Je prépare comme il se doit toutes les sections nocturnes, c'est à dire celles qui débuteront avec l'apparition de la nuit, dans un prévisionnel "réaliste" à partir du lac de Caramy ou si tout se déroule bien non loin de Draguignan. Je pense que la section VTT entre Draguignan et Saint Paul en Forêt mettra les organismes à rude épreuve, les sections qui suivront seront redoutables à vivre.

.

Commentaires :

J'ai une affection toute particulière pour le goût de l'effort et l'apprentissage (peu importe le domaine), ce qui est à faire doit être fait, ce qui est à vivre doit être vécu (ne pas attendre le lointain pour être acteur de ses désirs). J'accompagne au quotidien des individus (sportifs - patients - étudiants ou issu du monde de l'entreprise...) afin qu'ils fassent émerger leur(s) potentiel(s). Les neurosciences m'intéressent beaucoup, l'autodérision me plaît et je suis un adepte des "surprises"...


PARTENARIAT