FUENTE
David
Nationalité : FR
Né(e) en : 1989
Profession : Chargé de développement Sport Santé
Courir pour une association ? NON
Qui suis-je ?
Sportif depuis tout petit, j'ai commencé par le foot dans mon village Varois, pour finir dans le triathlon depuis 10 ans. Amoureux des espaces et du plein air ce Natureman explorer est comme un retour aux sources dans mon département natal
Ma plus grande aventure sportive :
Toutes celles que j'ai pu faire sont belles et grandes et il m'est difficile d'en choisir une. De ce fait, je préfère choisir celles qui m'ont poussée dans mes retranchements et m'ont permis de repousser mes limites mentales.
L'embrunman tout d'abord, avec une préparation chaotique, je fini le parcours vélo avec des douleurs aux dos telles, que je ne pouvez plus mettre mes chaussures pour allez faire le marathon (merci au kiné qui était la pour me masser pendant 15min). La course à pied n'est guère mieux car je finis les 24 derniers km en marchand car impossible de courir. Le temps est long et l'idée d'abandonner est passée 1 million de fois dans ma tête. Mais je suis finisher et c'est exceptionnel.
Et plus récemment, je fais les chemins du soleil (rando VTT itinérante) entre Dignes et Nice en 5 jours avec un copain. Nous ne savions pas dans quoi nous allions nous embarquer (nous ne sommes pas des fins vttiste) et dès la première journée nous nous sommes dis que si cela continué à être éprouvant nerveusement (car des passage trop technique pour nous), nous n'allons pas arriver à Nice. Mais les jours passant et la gestion de l'effort s'améliorant, nous sommes parvenus au bout de notre périple éreintés de 260km et prés de 8000m D+(heureusement que j'avais encore des vacances).
De bonne augure pour ma plus grande aventure sportive: le 25 septembre 2021
Pourquoi je participe à cette épreuve :
Pour le défi que cela représente, mais pour l'amour de cette terre varoise sur laquelle j'ai grandi
Ses points forts
Le gout de l'effort qui me permet d'avoir, je pense un bon mental
Les sections redoutées
Je pense que la section vélo entre saint cassien et la palud est à redouter car l'accumulation de la fatigue des épreuves antérieures va nous pousser à chercher des ressources en nous auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé
.
Commentaires :J'ai vécu pendant 22 ans dans le Var où je sillonne les villes et villages grâce au foot. Je découvre et me met au triathlon en 2011 grâce aux histoires et conseils d'un pionnier du triathlon LD (pas le plus connu mais 12ème sur IM Hawaii ça mérite le respect) Eric PLANTIN, qui est devenu un ami.
Je découvre presque dans le même temps, le Natureman dans l'environnement qui rempli mes weekends de jeunesse depuis mes 8 ans, à tel point que je me suis marié aux Salles sur Verdon.
J'ai aiguisé mon goût pour les voyages dans certains des plus coin du monde (mais il en reste tellement d'autre) comme l'Afrique du Sud, la Polynésie, Maurice, la Norvège, l'Islande; et j'aimerais pouvoir donner cette passion à mon fils MILAN.