CHION
Dominique
Nationalité : FR
Né(e) en : 1978
Profession : Consultant
Courir pour une association ? OUI
Nom de l'Association : Sea Shepherd
Site de l'association : https://seashepherd.fr/
Présentation de l'Association :
Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, SEA SHEPHERD est l’ONG de défense des océans.
Sea Shepherd travaille sur trois axes majeurs :
Dépasser la seule protestation et intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins
Exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique.
Sensibiliser l’opinion publique au lien essentiel qui nous relie à l’océan à travers diverses interventions en festivals, écoles, organisation de conférences, expositions, publications, films, etc…
Sea Shepherd est 100% indépendante et ne bénéficie d’aucune subvention d’Etat afin de garantir sa liberté de parole et d’action.
Qui suis-je ?
Je viens du cyclotourisme avec un goût certain pour la longue distance. En 2014, après quelques années sans sport pour cause d'entrepreneuriat, 3 potes m'offre une inscription à un half ironman. Ca fait plus de 5 ans que je n'ai pas couru, je nage comme une enclume, mon vélo commence à reprendre l'air mais souffre des kg accumulés au cours des dernières années et j'ai 9 mois pour me préparer pour mon premier triathlon. Le virus fait son chemin si bien que je m'inscris pour l'ironman de Vichy l'année suivante. Finisher dans la douleurs, mais finisher... Le triathlon longue distance fait désormais parti de ma vie (j'ai bouclé depuis 4 ironman et une 12 aine de half). Mais une petite voix dans ma tête me ramène réguliérement sur des défis sportifs personnels sans dossard (traversée du lac du Bourget dans la longueur, 6 ascensions du grand Colombier soit un peu plus de 7000m de d+ dans la journée etc). Et je crois bien que cette petite voix m'a parlé du Nature man var explorer... 😉
Ma plus grande aventure sportive :
Ma plus grande aventure sportive n'est pas forcément la plus difficile que j'ai faite. Elle est grande par le partage que j'ai pu avoir quand avec 3 potes on a décidé de traverser les 3 grands lacs autour de nous (Lac d'Annecy, lac du Bourget et le lac d'Aiguebelette ) en faisant les jonctions en courant ou en vélo. La DD3L100K (défi des 3 lacs en 100 km) était née : 10km de nage, 60 de vélo et 30 de trail)
Pourquoi je participe à cette épreuve :
La partage, la beauté de l'épreuve, sa difficulté aussi, moins regarder le chrono... et bien plus encore 😉
Ses points forts
A défaut d'être rapide ? 😉 Je suis endurant et têtu 🙂
Les sections redoutées
Je n'ai pas de crainte quand au type de section mais plus sur l'accumulation... Donc plus tard arrive la section plus elle me fait peur.
.
Commentaires :Pour la première fois de ma vie, grâce à mon employeur, je vais pouvoir lever de l'argent pour une association qui me tient à coeur.
Je remercie donc les organisateurs du natureman et mon employeur de me permettre, malgré mon modeste niveau amateur, de lever un peu d'argent pour Sea Shephered qui fait un travail remarquable chaque jour pour essayer de sauvegarder notre planète.