LAFFARGUE
Laurent
Nationalité : FR
Né(e) en : 1979
Profession : Agent de maîtrise
Courir pour une association ? NON
Qui suis-je ?
J'ai 42ans, un grand passionné de pêche depuis ma jeunesse et pourtant il y a 11 ans, une envie de me mettre au sport afin de pouvoir me défouler.
J'ai commencé pendant 3 ans avec de simples marathons, puis très vite je me suis intéressé à l'aventure IRONMAN.
Tout d'abord un petit format le 70.3 (Aix en Provence, Vichy..) pour passer très rapidement au 140.6 (Barcelone, Majorque,Italie..) car les distances me plaisaient beaucoup plus.
Entre temps j'ai participé à l'Extrememan de Narbonne, Swimrun Côte Vermeil (le long et l'ultra), des trails par ci par là et le Natureman des Salles du Verdon en 2020.
Malheureusement avec la crise sanitaire l'Ironman de Lanzarote 2020 a été reporté, mais que cela ne tienne...prochain challenge 2022.
Pour le coup, j'ai trouvé de quoi me défouler !!!!
Ma plus grande aventure sportive :
Sans réfléchir, mon 1er Ironman.
Le 70.3 de Vichy en 2016.
Je ne savais pas dans quoi je m'aventurais ! un entraînement beaucoup plus intensif que celui des marathons.
Une grande première pour moi, la partie ...natation !!!! On va dire que ce n'est pas ce que je préfère.. mais pas le choix!
Une chaleur étouffante, je ne vous cache pas que j'ai souffert, mais le mental était là, il me fallait finir. Et quel plaisir une fois la ligne d'arrivée franchie.
Pourquoi je participe à cette épreuve :
Car ma femme a le vertige et c'est elle qui va me suivre dans cette épreuve 😉 Plus sérieusement, j'aime me dépasser, me donner de nouveaux challenges. Plus c'est hors norme, plus il faut que j'y participe. Quand on m'a appris que je faisais parti des 50 participants individuels à cette course, je n'en revenais pas. Moi, Laurent, retenu dans les CINQUANTE participants et dans une région que j'adore et que je connais bien pour y avoir péché pendant des années... non mais juste IN-CRO-YABLE !!!!!
Ses points forts
Le mental car si le physique doit flancher c'est le mental qui prendra le relais.
Les sections redoutées
Aucune, je vais prendre étape par étape.
.
Commentaires :Je remercie toute l'équipe pour cette organisation de dingue. On ne remercie jamais assez les bénévoles !!!