JEAN

Lionel

Nationalité : FR

Né(e) en : 1964

Profession : Ingénieur

Courir pour une association ? OUI

Nom de l'Association : Maison des Femmes

Présentation de l'Association :

« La Maison des Femmes » est une structure de soin dont l’objectif est d’offrir aux femmes en difficulté ou victimes de violence, une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, portée par des soignants.

Qui suis-je ?

Sportif de longue date, j'ai pratiqué différentes disciplines (funboard, escalade, judo, snowboard...) et participe depuis plus de 20 ans à de multiples épreuves d’ultra-distance en trail, raid VTT, courses d'orientation et triathlon. 6 fois Ironman, j'ai également participé 3 fois au Natureman dans son format triathlon Longue Distance autour du lac de Sainte-Croix, un lieu où je m'entraine régulièrement.



Ma plus grande aventure sportive :

La participation au Marathon des Sables en 2002 fût une étape majeure sur le plan personnel. Jusqu'alors, je n'avais couru que quelques marathons classiques mais j'entrais cette fois dans une nouvelle dimension des aventures sportives. Cette course fût fondatrice à tout point de vue. J'y appris la préparation physique sur une période de 6 mois, la rigueur de la préparation matériel, la gestion nutritionnelle, la solidarité au sein d'une équipe d'amis, la confiance en soi et la ténacité dans les grandes dunes face au vent de sable. Cette course fût aussi et surtout le point de départ d'une série de challenges sportifs que je poursuis aujourd'hui encore.

Pourquoi je participe à cette épreuve :
Le format de cette épreuve est unique en son genre. C'est la combinaison d'une course nature, de différents sports et le challenge sportif hors norme qui m'ont vraiment attiré.

Ses points forts
En tant que triathlète, je pratique déjà régulièrement les 4 disciplines qui jalonneront le Natureman Explorer. Je connais également bien la région et particulièrement le secteur du Verdon.

Les sections redoutées
Il faudra être particulièrement solide à partir du lac de St-Cassien. Les montées en cyclisme vers Comps-sur-Artuby puis la Palud-sur-Verdon seront usantes, Le dernier trail vers Moustiers sera également éprouvant. A mon avis, ce sont les 2 étapes les plus dures qui arrivent en fin d'épreuve ù la fatigue se sera accumulée.

.

Commentaires :

Sportif depuis toujours, ayant participé à de nombreuses épreuves d’ultra-distance en trail ou en triathlon, j’ai souhaité donner plus de sens à ces réalisations et utiliser la visibilité d’un évènement exceptionnel pour apporter mon soutien à l’initiative « La Maison des Femmes », une structure de soin dont l’objectif est d’offrir aux femmes en difficulté ou victimes de violences, une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, portée par des soignants.


PARTENARIAT