Photo du groupe Relais 2 pour page sur site Natureman

E2C'DECATH

☻ DUPUIS Akim

VOLTO Ludovic

Type de vélo utilisé : Vélo route et VTT

Courir pour une association ? OUI

Nom de l'Association : Ecole de la deuxième chance ARTOIS

Site de l'association : https://e2c-artois.fr/

Présentation de l'Association :

L'école de la deuxième chance accueil de jeunes décrocheurs scolaires entre 16 et 27 ans. Nous les intégrons dans un parcours de 9 mois afin de travailler ensemble à la définition et construction de leur projet professionnel tout en les aidant à gérer les problèmes périphériques. Nous sommes convaincus des bienfaits du sport comme levier d'inclusion et nous nous en servons pour améliorer leur bien-être et développer la confiance en eux.

Quel est votre objectif ?
Terminer avec le sourire et rendre fiers l'ensemble des stagiaires de l'E2C.

Pourquoi participer à cette épreuve :

C'est une aventure exceptionnelle. Nous voulons montrer aux jeunes qui vont nous suivre que dans la vie, tout est possible quand on s'en donne les moyens et que l'on croit en soi.

Akim : "Formateur à l'école de la deuxième chance et passionné par le sport, les défis et dépassement de soi je prends le Natureman comme un événement majeur de ma vie.
En effet, mon combat au quotidien est de montrer au jeunes que j'accompagne (décrocheurs scolaires) que tout est possible dans la vie quand on s'en donne les moyens. Pour cela j'ai radicalement changé mon mode de vie, perdu 27 kg et je me suis mis à partir en quête de défi sportif extrême. J ai trouvé dans le triathlon longue distance et le format Iron Man le meilleur moyen de me dépasser et montrer aux jeunes un exemple. Depuis maintenant 3 ans, j'ai remis le sport et le "renforcement mental" au coeur de mon accompagnement et j'ai maintenant des centaines de jeunes qui me prennent en exemple et cela n'a pas de prix. Je crois en la réussite de chacun au fait que l on peut toujours transformer le négatif en positif.

Ludovic :
Marié et Papa de 3 enfants, je suis une personne calme , soucieuse des autres , un peu rêveur et idéaliste.... J'ai commencé ma carrière dans les Fusiliers Marins (Marine Nationale) avec une formation militaire à l'école des fusiliers et commandos Marine à Lorient. Une vraie école de vie !
Affectations, voyages et missions : mon rythme de vie pendant 12 ans avec beaucoup de rencontres...
Animé par deux convictions, l'égalité des chances et l'écologie.
Actuellement, par passion du sport, je suis vendeur/technicien cycle chez Decathlon. J'ai réalisé l'écriture d'un projet avec l''École de la deuxième chance sur l'insertion des jeunes par le sport.

Dans la voiture support nous aurons Alexandre STASIAK 💪 et Raphael DESJOUIS

Vos points forts
Akim : Mon mental. Je suis déterminé à l'extrême et ne recule jamais devant un obstacle. Je recherche en permanence à me dépasser. Parfois obstiné mais toujours dans le bon sens du terme. Je sais motiver les autres 💪😉. Ludovic : VTT, ancien militaire.

Vos sections redoutées
Akim : Trails car blessure au genou qui s'est récemment rétablie et donc un peu moins serein sur cette aspect là. Ludovic : natation car difficile de s'entraîner avec la crise sanitaire.


PARTENARIAT