Inscription en relais de 2

Obligation pour chaque équipe de 2 compétiteurs

  • Prouver avoir déjà effectué une épreuve longue distance ces 2 dernières années (trail, course cycliste, triathlon). Une équipe d’expert validera la demande d’inscription de l’athlète.
  • La course : Les athlètes devront effectuer à 2, 370 km en 12 étapes.
  • choix des étapes pour chaque athlète : Chaque relais devra effectuer au choix en 2 étapes.

           L’équipe devra communiquer à l’organisateur le choix des étapes qui devra être réalisé par les 2 concurrents.

Le relayeur le plus faible devra réaliser à minima 33 % de l’ensemble du kilométrage total, soit à minima environ la distance totale de 123 km. La possibilité sera également offerte de couper les distances en 3 portions pour les 2 équipiers.

Exemple 1  : L’équipe souhaite effectuer chacune 50 % de la distance, soit environ 185 km chacune.

Relayeur 1 : Du départ natation à l’arrivée vélo à la zone de contrôle de Draguignan (total relais 1 : 181 km), 2ème relayeur départ VTT sur Draguignan jusqu’à l’arrivée 189 km pour un total de 370 km.

Autre exemple option 2 : Le 1er compétiteur souhaite effectuer  environ 33% de la distance soit 123 km, le 2ème réalise 50% en 1 fois, soit 185 km, à ce stade 308 km seront réalisés

1er relayeur du départ en natation, à la fin du Trail (avant ou après) la Natation à Vins-sur-Caramy (total 121 km) 2ème relayeur, départ du vélo après Vins-sur-Caramy jusqu’au Lac de Saint-Cassien (total relais 2 : 126 km ou après le vélo dans les Gorges du Verdon  au départ du trail au chalet de la Maline (total 2eme relais : 213 km). (chaque coureur devra partir du point de contrôle le + proche en fonction du pourcentage réalisé).

  • De manière chronologique les étapes  : Natation en mer, vélo de route ou gravel, Vtt ou gravel, trail, natation en lac, vélo de route ou gravel, vtt ou gravel, trail, natation en lac, vélo de route et gravel, trail, vtt ou gravel)*

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  • Trace GPX et navigation

Vous recevrez de la part de l’organisation les traces GPX de chaque parcours, il devra être capable de s’orienter seul avec son matériel. Une vérification de contrôle des connaissances de navigation sera réalisée par l’équipe de contrôle de l’organisation la veille de l’épreuve.

  • Matériel obligatoire 

1 montre avec système de navigation d’une capacité de + de 48 heures en mode active ou 2 montres avec système de navigation pour l’ensemble de l’évènement.

1 lampe frontale avec une recharge de batterie ou une 2ème lampe.

1 éclairage pour la partie nocturne situé sur la potence du vélo.

1 couverture de survie, 1 sifflet,

Fourni par l’organisation

Une balise GPS et la radio télécommunication (de type portatif Portatif professionnel) . Dans le cas où l’un de ces éléments serait manquant durant l’épreuve, la disqualification serait immédiate.

L’organisation pourra également effectuer des contrôles durant l’épreuve.

Le médecin de course pourra également effectuer un bilan de chaque athlète durant la course, il aura la possibilité d’arrêter le compétiteur si il estime que son état de santé ne lui permet pas de poursuivre l’aventure.

Le choix du vélo – Vélo route ou Vélo Gravel

Vous devrez choisir lors de votre inscription le type de vélo utilisé. Vous pourrez modifier votre choix jusqu’à 48 heures avant l’épreuve.

Pour le vélo Gravel, la possibilité de changer les roues sera possible entre les différents zone de contrôle.

2 possibiltiés effectuer l’ensemble des portions vélo

  1. Vélo de route + Vtt
  2. Vélo Gravel avec possibilité de changement de roues suivant le revêtement.

L’éclaireur* sera en charge d’acheminer votre matériel entre les différents points de contrôle et de changement de matériel.

L’organisation

Le départ sera donné au lever du soleil le samedi 2 octobre, départ dans le golfe de Saint-Tropez.

Une fois le chronomètre lancé, vous aurez au maximum 48 heures pour effectuer la totalité du parcours.

Le montant de l’inscription en individuel est de 900 euros HT.

La possibilité de financer votre inscription :

Vous pouvez impliquer un ou 2 sponsor(s) dans votre projet.
La société ou les 2 sociétés qui seront vos partenaires porteront le nom de Votre Team ( Votre nom d’athlète apparaîtra suivi du nom de votre équipe exemple : François Dupont Team Crédit Agricole

En contre-partie, l’organisateur  fournira une facture à votre partenaire du montant reversé sur sa participation au prix de l’inscription (assujetti à la TVA).

 

  • Le suivi de la course par un éclaireur*

Vous devez nommer un éclaireur*, ce dernier aura en charge votre suivi sur l’ensemble du parcours, il aura pour mission :  le suivi en véhicule et l’acheminement du matériel à votre disposition, la gestion des ravitaillements, vous pourrez aménager votre véhicule avec un espace couchage si vous souhaitez.
Des contrôles seront effectués régulièrement afin d’éviter toute tricherie.

*L’éclaireur bénéficiera d’un roadbook, 1 autocollant à mettre sur son véhicule afin de s’identifierAccès sur l’ensemble des zones de pointages (accès par la route), il aura accès au parking dédié à l’organisation.

Nombre de véhicule maximum

Limité à 1 Véhicule pour un coureur individuel.

Accès limité à 2 véhicules par équipe de 2 ou 3 relayeurs

Accès limité à 3 véhicules par équipe de 4 relayeurs (mixte ou féminine)

Dotation fournie par l’organisation cliquez ici